Cédric Rémont

CÉDRIC REMONT – BAAM PROD

SPEED-MEETING MANAGER


Après son DUT Tech de co et la mise en place du festival des Giboulées (Le Creusot), Cédric suit une formation professionnelle à Musique et Danse Languedoc Roussillon, à Montpellier. Il se fait remarquer par le producteur S. Metayer (Massilia Sound System) et travaille pour ADAM CONCERTS dès 2003 (Johnny Halliday et Rolling Stones au stade Vélodrôme également Massive Attack, Radiohead, Alanis Morisette aux arènes de Nîmes. En 2004 il collabore à la gestion du catalogue du collectif “C’est pas des manières” de Villeurbanne. Puis deviens tour-manager des Fun Carmen (tournées en France, Pologne et Canada). Il accompagne sur cette période (2004-2009) de nombreux artistes. Et notamment les Madcaps (Canada) dont il manage le projet solo du leader (They Call Me Rico) depuis maintenant 5 ans.
En 2009, il devient, sous la direction de Robert CARO, responsable administratif de Athos productions. Il s’occupe, en collaboration avec Vincent, de la gestion financière et du suivi de production de nombreuses tournées (Carina Salvado, Sahra Halgan, Bko Quintet, Erik Aliana, Jahkasa, Naagré, Le Tour de Valse) ainsi que de la productions des Biennales du Fort de Bron de 2011 (La Dame de Chez Maxim) et de 2013 ( Don Quichotte de La Mancha). C’est sur ces événements, qu’il rencontrera Joanne, David et Nicolas.
Cédric mènera aussi en parallèle, avec Krakatoa productions, une activité de conseiller en programmation et régisseur général pour le foyer Aralis de Villeurbanne (collectif Cercle 76) ou il organisera en 2006 le festival “4 chemins” à Meyzieu, projet collaboratif avec les résidents du foyer. Huit saisons de programmation suivront au CERCLE 76 – Nicolas GARNIER de Villeurbanne. C’est autour de ce projet qu’il rencontrera son dernier associé Russell Stageman.

https://www.facebook.com/Baamproductions6

https://twitter.com/BAAM_Prod

https://plus.google.com/100517100035136549478