P-WAC

 

  • Projet de vente d’affiches au profit d’une association

Initier le public au live, vous tenir au courant de nos concerts et ainsi faire bouger le paysage culturel lyonnais, tout cela passe par un travail de communication que l’aide précieuse de nos bénévoles nous permet d’assurer nous même depuis nos débuts. En mission le long des panneaux d’affichage libre de la ville ou à la sortie des concerts, vous nous avez peut être déjà croisés en train de coller ou de flyer, car cela reste le meilleur moyen de communiquer sur nos événements.

  • Comment lutter contre le gaspillage du papier?

La durée de vie de ces supports est très courte, et nous avons bien conscience de la déperdition que leur utilisation induit. Comment valoriser ce papier? Comment tenter de compenser les effets de notre activité au delà du recyclage? Ce sont de ces interrogations qu’est né notre partenariat avec P-WAC (Project for Wildlife and Apes Conservation)

Visant d’abord à la conservation des primates, P-WAC aborde sa mission de manière bien plus large en poussant ses actions dans les domaines de la recherche et de la sensibilisation à la protection de l’environnement. Par la création d’un centre de soins pour grands singes, l’association agit directement sur la protection de la forêt (habitat naturel du chimpanzé), et donc de l’environnement renouant ainsi avec nos problématiques.

  • Pourquoi cette association?

P-WAC est un projet naissant et plein d’ambitions porté par une lyonnaise, et nous avions envie d’encourager son initiative, financièrement, et en l’aidant à la mettre en lumière.

Vous trouverez ainsi sur nos concerts un stand où vous pourrez acheter, à prix libre, les affiches de vos groupes préférés qui n’ont pas eu le temps d’être affiché et qui étaient jusque là destinées à être jetées.

Nous vous accueillons également au bureau de l’association (29 rue des Capucins, 60001 Lyon) pour venir fouiller dans nos stocks et trouver votre bonheur !

Le projet se déclinera aussi bientôt en ligne avec une vente, aux enchères cette fois, d’affiches dédicacées.

Tous les fonds profiteront aux singes et aux habitants de la région du Bandundu, en République Démocratique du Congo.

Mais rien ne vous empêche de vous investir directement:

Voici le lien vers le site internet www.p-wac.org, la page facebook : https://www.facebook.com/ProjectforWildlifeandApesConservation ou par mail directement : amandine.renaud@p-wac.org